Je m'abonne !
Connexion
Inscription

Récapitulatif

Votre panier est vide :-(
AccueilChantiers & Réalisations

Tous les chantiers

Un parc conservatoire
Le parc du Sarrat est classé Jardin Remarquable, Conservatoire Naturel et abrite une maison inscrite à l’Inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques. Situé en cœur de ville de Dax, le site est une ôde au végétal et a clôturé la visite du jury du CNVVF, contribuant à l’attribution de l’obtention de la quatrième Fleur en 2024.
En savoir +
Un parc conservatoire
Compiègne : Un délicat parfum
Désormais désimperméabilisée, la place Grisel accueille de nombreux massifs de pleine terre, ceinturés par des voliges en acier tressées et peuplés de plantes de jardins secs. Sous les aromatiques, qui dominent les compositions, un paillage en chamotte (briques pilées) rappelle les matériaux qui composent la place. Des briques cristallisées agglomérées complètent ce décor.
En savoir +
Compiègne : Un délicat parfum
Bordeaux : Mon beau miroir d’eau
Autour du miroir d’eau, le Jardin des Lumières offre un jardin ouvert 24h/24. Les plantations ont été conçues par feu Michel Corajou, en lignes monospécifiques avec, initialement, une grande majorité d’annuelles, préservant la vue sur les façades des immeubles classés au patrimoine mondial de l’Unesco. Les jardiniers ont fait évoluer ces massifs afin qu’ils soient adaptés au climat et plus en phase avec les modes de gestion respectueux et sobres. Aujourd’hui, les vivaces y sont les reines, accompagnées d’arbustes de graminées.
En savoir +
Bordeaux : Mon beau miroir d’eau
Renaturation poétique d’une zone humide abimée
Écrin de verdure au centre de la Ville de Chevreuse (3 Fleurs), promenade préférée des habitants et carte postale des touristes, ‘la Mare aux canards’ montrait néanmoins des signes de déséquilibre inquiétants pour l’avenir du site. Retour sur ce projet de renaturation.
En savoir +
Renaturation poétique d’une zone humide abimée
Iles de la Pietra, aménager un site naturel et touristique
Il existe une ambivalence forte entre la nécessité d’accueillir les publics dans un contexte touristique, et préserver un paysage en limitant leur impact et en y intégrant les infrastructures adéquates. C’est à la fois l’objet d’une politique naturaliste pour l’aménagement des sites sensibles, tout autant qu’un enjeu d’attractivité. Le Conservatoire du littoral est sans cesse soumis à ces questions, étant donnée la nature des milieux à forte potentialité touristique dont il a la gestion.
En savoir +
Iles de la Pietra, aménager un site naturel et touristique
Balade gourmande au Labyrinthe des petits fruits
Ce jardin pédagogique offre un nouvel espace d’émerveillement aux Toulois, qui peuvent désormais vagabonder le long du chemin et bientôt déguster de nombreux fruits à portée de main. Un projet créateur de lien social, reconnectant les enfants à la nature de manière ludique.
En savoir +
Balade gourmande au Labyrinthe des petits fruits