Je m'abonne !
Connexion
Inscription

Récapitulatif

Votre panier est vide :-(
AccueilChantiers & Réalisations

Tous les chantiers

Compiègne : Un délicat parfum
Désormais désimperméabilisée, la place Grisel accueille de nombreux massifs de pleine terre, ceinturés par des voliges en acier tressées et peuplés de plantes de jardins secs. Sous les aromatiques, qui dominent les compositions, un paillage en chamotte (briques pilées) rappelle les matériaux qui composent la place. Des briques cristallisées agglomérées complètent ce décor.
En savoir +
Compiègne : Un délicat parfum
Bordeaux : Mon beau miroir d’eau
Autour du miroir d’eau, le Jardin des Lumières offre un jardin ouvert 24h/24. Les plantations ont été conçues par feu Michel Corajou, en lignes monospécifiques avec, initialement, une grande majorité d’annuelles, préservant la vue sur les façades des immeubles classés au patrimoine mondial de l’Unesco. Les jardiniers ont fait évoluer ces massifs afin qu’ils soient adaptés au climat et plus en phase avec les modes de gestion respectueux et sobres. Aujourd’hui, les vivaces y sont les reines, accompagnées d’arbustes de graminées.
En savoir +
Bordeaux : Mon beau miroir d’eau
Renaturation poétique d’une zone humide abimée
Écrin de verdure au centre de la Ville de Chevreuse (3 Fleurs), promenade préférée des habitants et carte postale des touristes, ‘la Mare aux canards’ montrait néanmoins des signes de déséquilibre inquiétants pour l’avenir du site. Retour sur ce projet de renaturation.
En savoir +
Renaturation poétique d’une zone humide abimée
Créer un cœur de vie à Narbonne-Plage
Depuis 2023, la Ville de Narbonne (3 Fleurs) mène un projet ambitieux de réaménagement du coeur de Narbonne-Plage. A 15 km du centre-ville, sur la façade méditerranéenne de la Ville, ce quartier passe de 2 500 habitants à l’année… à plus de 35 000 habitants l’été !
En savoir +
Créer un cœur de vie à Narbonne-Plage
Iles de la Pietra, aménager un site naturel et touristique
Il existe une ambivalence forte entre la nécessité d’accueillir les publics dans un contexte touristique, et préserver un paysage en limitant leur impact et en y intégrant les infrastructures adéquates. C’est à la fois l’objet d’une politique naturaliste pour l’aménagement des sites sensibles, tout autant qu’un enjeu d’attractivité. Le Conservatoire du littoral est sans cesse soumis à ces questions, étant donnée la nature des milieux à forte potentialité touristique dont il a la gestion.
En savoir +
Iles de la Pietra, aménager un site naturel et touristique